Desserts Fruités Tartes / Tourtes / Galettes

Tartelettes aux pommes d’Halloween

29 octobre 2018
Tartelettes-pommes-Halloween-(5)
print
Il était une fois des horribles petites tartelettes aux pommes d’Halloween… elles vécurent peu de temps et furent dévorées rapidement ! Voici un dessert très rapide à faire pour une soirée d’Halloween de dernière minute. On ne peut pas faire plus simple et elles sont franchement bonnes. Je me suis inspirée d’une publication sur Pinterest, mais il s’agissait à la base d’une recette de punch aux pommes. J’ai gardé l’idée des petites pommes que j’ai transformé en tartelettes. Honnêtement, elles sont pas mignonnes ces affreuses petites têtes de pommes ? Mangez-les avant qu’elles vous jettent un sort… A vos spatules !

TARTELETTES AUX POMMES D’HALLOWEEN

Pour 8 tartelettes

4 pommes Golden
1 cs de jus de citron
1 rouleau de pâte feuilletée
de la confiture au choix (pour moi abricot/framboise)
Pelez les pommes, retirez le trognon central et coupez-les en 2.
A l’aide de la pointe d’un économe, sculptez vos demi pommes en formant des yeux, des bouches et de nez dans l’esprit des citrouilles sculptées d’Halloween.
Laissez parler votre créativité.

Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole avec 1 cuillerée à soupe de jus de citron.
Réduisez le feu et déposez vos 8 demi pommes dans l’eau frémissante. Faites cuire pendant 8 minutes. Déposez-les sur un papier absorbant.

Préchauffez votre four à 200°C.

Étalez la pâte feuilletée et à l’aide d’un emporte pièce légèrement plus grand que le diamètre de vos pommes, découpez 8 ronds dans la pâte.
Déposez une feuille de papier cuisson sur la plaque de votre four et posez les ronds de pâte dessus. Venez mettre une cuillerée à café de confiture au centre de chaque rond de pâte. N’en mettez pas sur les bords.
Puis déposez une demi pomme sur chaque rond.

Enfournez la plaque pendant 20 minutes environ. Vérifiez que la pâte soit bien cuite.

Tartelettes-pommes-Halloween-(9)Tartelettes-pommes-Halloween-(8) Tartelettes-pommes-Halloween-(11)

Vous aimerez aussi