Crèmes / Flans / Mousses Desserts Fruités

Lemon curd

13 avril 2015
Lemon curd

Ce lemon curd (crème au citron) très rapide à réaliser vous sauvera peut-être la vie !! Rien que ça ; )) Bon OK, elle vous aidera au moins pour dessert rapide ou un goûter improvisé. C’est le couteau suisse de la crème, elle vous servira pour garnir vos macarons, vos tartes au citron, verrines, en topping sur un cheesecake… Je l’ai déjà utilisée maintes fois. Pour ne rien gâcher, elle est très bonne, elle fera frétiller vos papilles. A vos spatules !

LEMON CURD

2 citrons jaunes
4 œufs entiers
100 g de beurre
120 g de sucre

Commencez par faire fondre le beurre au bain marie.
En parallèle, dans un autre récipient, mélangez au fouet les œufs entiers avec le sucre. Ajoutez-y le jus des 2 citrons et fouettez de nouveau.
Lorsqu’il est fondu, ajoutez le beurre au mélange précédent (on met toujours le chaud dans le froid…) et remettez le tout sur le bain marie.
Mélangez au fouet sans vous arrêter jusqu’à ce que le mélange épaississe (une grosse dizaine de minutes).
Lorsque la consistance vous semble bonne (crémeuse – plus vous le cuisez plus il épaissit), transvasez votre lemon curd dans un bol et couvrez-le d’un film alimentaire de manière à ce qu’il soit en contact avec la crème (ça évitera la formation d’une vilaine peau sur le lemon curd). Laissez reposer au réfrigérateur.

Recette tirée du site Chef Nini ici

Enregistrer

Vous aimerez aussi