Cakes / Gâteaux / Fondants

Fondant chocolat au lait

27 juillet 2016
Fondant chocolat lait 3
print
Voici une petite recette bien sympathique de fondant chocolat au lait. C’est chez Anne-Sophie (gagnante du Meilleur Pâtissier de M6) que j’ai trouvé cette perle. Il est rare que j’utilise le chocolat au lait en pâtisserie, la plupart du temps mes gâteaux sont à base de chocolat noir.  Je le réserve habituellement à la confection des chocolats ou des cookies… J’ai choisi d’utiliser ici le chocolat Caramélia de Valrhona. Je pense que c’est un bon choix car on sent vraiment le caramel. J’ai pas mal baissé la quantité de sucre du coup. Anne-Sophie utilise du Lindt, à vous de voir, selon ce que vous avez. Recette hyper simple, avec un résultat ultra fondant au centre (surveillez bien la cuisson). A vos spatules !

FONDANT AU CHOCOLAT AU LAIT

250g de chocolat au lait (Valrhona Caramélia)
3 œufs
70g de sucre
100g de farine
125g de beurre demi-sel

Réalisé dans un moule à charnière de 18 cm de diamètre.

Préchauffez votre four à 180°.

Mettez le beurre et le chocolat à fondre au micro-ondes ou sur feu doux. Mélangez et laissez de côté.

Fouettez les œufs entiers avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et prenne du volume.

Ajoutez le chocolat fondu et mélangez pour obtenir une pâte uniforme. Ajoutez la farine et mélangez juste assez pour l’incorporer totalement.

Beurrez votre moule et versez la pâte dedans.
Enfournez pour 20 minutes (presque 30 minutes pour moi), le gâteau doit être cuit sur les bords et encore tremblotant au centre.

Laissez refroidir totalement le gâteau dans son moule. Une fois refroidi, laissez-le au moins une heure de plus au frigo.

Recette d’origine Fashion cooking ici

Fondant chocolat lait 1  Fondant chocolat lait 4Fondant chocolat lait 2

Enregistrer

Vous aimerez aussi