Cheesecakes / Crumbles

Cheesecake au fromage blanc

24 juin 2015
Cheesecake au fromage blanc1
imprimez-moi !
Un amour de cheesecake…

Vous connaissez le Saint Amour ? Ce gâteau au fromage blanc que l’on trouve en grande surface ? J’en suis fan. Un truc léger et frais, un peu comme un morceau de nuage… Si si je vous assure. Et bien je vous propose ici une recette de cheesecake au fromage blanc qui s’en approche grandement. Je l’ai dégotée chez Gourmandelise ici. Je suis ravie du résultat. Si vous aimez les gâteaux peu sucrés et frais en bouche, lancez-vous. A vos spatules !

CHEESECAKE AU FROMAGE BLANC

500 g de fromage blanc (pas de 0%, du 40% sera parfait)
80 g de sucre
50 g de maïzena
3 œufs
le jus et le zeste d’1/2 citron
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

Préchauffez votre four à 180°.
Beurrez un moule de 18 cm maxi (à charnière si possible), surtout pas plus grand il vous faudra obtenir une belle hauteur.
Mélangez le fromage blanc avec le sucre, l’extrait de vanille et la maïzena.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs et ajoutez les jaunes à la préparation de fromage blanc. Ajoutez finalement le jus et le zeste d’un demi citron.
Montez les blancs en neige bien fermes et incorporez-les sans les écraser à la préparation afin d’obtenir une crème aérienne.
Versez votre crème dans votre moule beurré.

Baissez votre four à 160° et enfournez pendant 45 minutes environ (attention, le temps de cuisson varie selon les fours, soyez vigilant).
Laissez refroidir à température ambiante puis laissez-le reposer au frigo pendant au moins 2 heures. L’idéal étant de le laisser reposer au moins 24 h au frais avant de le déguster (mais bon… pas facile de résister) !

Cheesecake au fromage blanc2

Enregistrer

Vous aimerez aussi