Cakes / Gâteaux / Fondants Desserts Fruités

Cake banane chocolat

29 novembre 2015
Cake Banane chocolat 1

« Non mais laissez-moi, non mais laissez-moi, manger ma banane… » Vous connaissez cette chanson de Philippe Katherine ? Un ovni !!

Les bananes, je les préfère non transformées habituellement, je n’aime ni la glace ni les yaourts à la banane par exemple. Et là, j’avais 2 bananes archi mûres dans mon panier qui attendaient leur sentence en se demandant à quelle sauce elles allaient être mangées… J’ai choisi de les marier au chocolat dans un cake. Et bien, contre toute attente, j’ai aimé ce cake. Bien moelleux, savoureux, sans pour autant avoir un goût de banane trop prononcé. Je le referais sans hésiter dès que mes bananes tourneront de l’œil. Je dois la recette à Papilles et Pupilles ici, j’ai juste adapté les quantités pour n’avoir à faire qu’un seul cake. Allez, à vos spatules !

CAKE BANANE CHOCOLAT

100g de beurre mou
100g de sucre
2 œufs
200g de farine
1 cc de bicarbonate de soude
1/2 cc de sel
2 bananes très mûres (peau noircie)
10 cl de lait
100g de pépites de chocolat noir ou lait

Préchauffez votre four à 180°C.
Beurrez et farinez un moule à cake.
Mélangez la farine, le bicarbonate et le sel.
Coupez le beurre mou en dés. Fouettez le beurre avec le sucre. Ajoutez les œufs entiers un à un en continuant de battre, puis ajoutez le mélange à base de farine. Fouettez juste assez pour que la farine s’amalgame et ajoutez le lait. Mélangez bien.
Écrasez rapidement les bananes à la fourchette, vous pouvez laisser des morceaux.
Ajoutez les bananes écrasées et les pépites de chocolat à la pâte. Mélangez à la cuillère.
Versez la pâte à cake dans votre moule et enfournez pour 1 heure à 180°C (Attention le temps de cuisson peut varier selon les fours, soyez vigilants).
A la sortie du four, laissez tiédir le cake dans le moule.

Cake Banane chocolat 2

Vous aimerez aussi