Biscuits / Cookies / Bouchées

Biscuits araignées à la noisette

28 octobre 2015
Biscuits Araignee Halloween 1

Des biscuits ou la vie !

Gnarf, gnarf, gnarf… C’est donc en prévision d’Halloween que j’ai préparé ces petites araignées trop mignonnes. Croyez-moi, je n’aurais jamais cru associer cet adjectif à ces bestioles qui me font tellement peeeeuuuurrrrr dans la vie quotidienne ! Je m’adresse donc au CAP (Club des Arachnophobes en Puissance), vous aussi vous pouvez y arriver : ) Ce sont donc des biscuits à la noisette sur lesquels on vient déposer un Maltesers, un peu de Nut’ ou de chocolat et des mini Smarties. Rien de sorcier… (amis de la blague, bonjour) Mais par contre, attention, le 31 octobre à minuit, si elles n’ont pas été dévorées, elles prendront vie ! AAAAAAAAaaaahhhhhhh, à vos spatules !


BISCUITS ARAIGNÉES A LA NOISETTE

Pour une quinzaine d’araignées :
125g de farine
30g de poudre de noisettes
100g de sure roux
50g de beurre mou
2 cs de lait
1 pincée de sel
1 paquet de Maltesers®
1 paquet de mini Smarties
Nutella ou chocolat au lait

Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez le sucre avec le beurre mou (mou, pas fondu).
Ajoutez le sel, la farine, la poudre de noisettes et le lait.
Mélangez a la mano (à la main pour les non-bilingues) jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte homogène et malléable.
Si la pâte n’est pas assez consistante, rajoutez 1 cuillère à café de lait.
Façonnez des petites boules de pâte de 2 cm de diamètre puis placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Formez un creux sur le dessus des boules, soit avec votre pouce soit avec un ustensile (pilon, bouchon, cuillère parisienne…), pour ma part j’ai utilisé le dos d’une cuillère mesure.
Enfournez 10 minutes à 180°C jusqu’à ce qu’ils soient à peine dorés (attention, le temps de cuisson varie selon les fours, soyez vigilants).
A peine sortis du four, marquez de nouveau le creux à l’aide de votre ustensile et laissez les biscuits refroidir sur la plaque. Vous pouvez d’ailleurs les fabriquer la veille.
Une fois les biscuits complètement refroidis, faites fondre du chocolat au lait ou faites légèrement réchauffer du Nutella pour le rendre plus liquide.
Versez dans une poche à douille ou à défaut un sac congélation et coupez juste un tout petit morceau du coin pour pouvoir dessiner les 8 pattes de l’araignée sur chacun de vos biscuits (oui 8 pattes sinon c’est pas une vraie araignée). Versez également une goutte de chocolat/Nutella au fond de l’empreinte du biscuit (ça servira de colle pour le Maltesers). Insérez immédiatement une boule de Maltesers dans chaque biscuit.
Pour former les yeux, appliquez une micro goutte de chocolat/Nutella au dos de chaque mini Smarties et collez-les sur le dessus du Maltesers® (évitez de les coller sur les côtés, ils glisseraient).
Laissez sécher à l’air libre.
Et priez pour qu’elles ne viennent pas hanter vos nuits ; )

Biscuits Araignee Halloween 2

Enregistrer

Vous aimerez aussi