Pour réaliser ces délicieuses petites crèmes au chocolat noir et à la pralinoise, vous n’aurez même pas besoin de four. Tout se passe à la casserole en 2 temps 3 mouvements. Le seul inconvénient, c’est qu’il faut les laisser reposer 4h au frigo avant de pouvoir y plonger votre cuillère… Aurez-vous la patience d’attendre ? Les vrais gourmands n’attendront que 2h, je vous vois… Pensez à utiliser des tout petits bols ou des mini tasses à espresso car ces petites crèmes au chocolat noir et à la pralinoise sont délicieuses mais quand même riches ! Je vous laisse les essayer, à vos spatules !
PETITES CREMES AU CHOCOLAT NOIR ET A LA PRALINOISE
Pour 6 petits contenants :
60 cl de crème liquide entière
100g de chocolat noir type Nestlé Dessert
100g de pralinoise Poulain
Quelques noisettes pour la déco ou du pralin
Commencez par verser la crème dans une casserole et portez à ébullition au moins 5 minutes. Surveillez que ça ne déborde pas !
En parallèle, coupez le chocolat et la pralinoise en petits morceaux et ajoutez-les à la crème. Laissez fondre sur feu doux. A l’aide d’une spatule, remuez sans arrêt jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun morceaux.
Lorsque la crème est bien lisse, vous pouvez verser dans les petits bols et laisser refroidir complètement à l’air libre.
Je vous conseille de choisir des contenants assez petits car ces crèmes sont assez riches.
Laissez ensuite reposer au moins 4 heures au frigo avant dégustation. Je sais c’est long…
Au moment de servir, accompagnez-les de noisettes concassées que vous aurez fait torréfier à la poêle. Pour cela, chauffez une poêle sur feu vif et faites revenir les noisettes dedans quelques instants. Laissez-les d’abord refroidir sur une planche et ôtez les peaux si besoin. Puis ensuite, concassez-les à l’aide d’un couteau. Cela révèle le goût de la noisette.
Vous préférez les crèmes vanille ? Cliquez ici : petites crèmes vanille